Nouveau : Up to Care vous propose des consultations en ligne avec un Psy.

Sonia Maarek



Séance de thérapie avec un psy. en ligne avec Up to Care

 
NOUVEAUTÉ, THÉRAPIE PAR EXPOSITION À LA RÉALITÉ VIRTUELLE AVEC  UP TO CARE


L'Institut Up to Care vous propose une nouvelle thérapie pour traiter les phobies (ascenseur, araignée, claustrophobie, aviophobie, agoraphobie...) ainsi que certaines addictions (alcool,tabac, substances ...), appelée "thérapie par exposition à la réalité virtuelle".

Il s'agit de l'exposition du patient à une situation d'anxiété grâce à un casque de réalité virtuelle connecté à un smartphone.

Pour traiter les phobies, les psychothérapeutes utilisent habituellement les thérapies cognitives et  comportementales, qui visent à exposer invivo le patient à sa situation phobogène qu'il redoute et qu'il évite (exemple : l'ascenceur ou un tunnel étroit, pour un patient claustrophobe, ou le mettre en présence d'une araignée pour la personne qui a la phbie des araignées, ..), et lors de l'exposition le thérapeute rassure son patient et va remplacer ses idées négatives,dysfonctionnelles ou erronées, par des pensées plus réalistes (psycho_réeducation).

Cette thérapie s'avère compliquée et coûteuse pour un patient qui a la phobie de l'avion (par exemple).
Elle peut s'avérer parfois brutale et éprouvante pour le patient car l'exposition n'est pas progressive !

La "thérapie par exposition à la réalité virtuelle" permet de substituter l'exposition invivo du patient phobique à sa situation phobogène (exposition dans la réalité) par une
exposition invitro, en environnements virtuels, composés d'images 3D interactives,
en toute sécurité et confidentialité dans la cabinet du thérapeute spécialisé, àl'aide d'un casque de réalité virtuelle et d'une apllication de thérapie par exposition àlanréalité virtuelle qui s'éxécute dans le casque et sur le micro-ordinateur du thérapeute qui pilote, paramètre et suit l'exposition de son patient.
Et cela en mesurant l'anxiété de son patient à l'aide d'un bio-feddback installé sur les doigts d'une main du patiint.  
 
Ce programme de thérapie par exposition,à la réalité virtuelle est commercialisé par une société Européene partenaire de tout premier plan et leader dans son domaine : la société PSIOUS.
http://www.psious.com

Indications : phobies, addictions, Troubles du Comportement Alimentaire, TOC, Stress Post Traumatiques, Mindfulness, Relaxation.

Tarif de la séance : 90 €
Téléconsultation  : www.up-to-care.com
Prise de Rendez-vous par mail : institut.uptocare@gmail.com ou par Tel voir Numero de Tél. sur notre Site Web  https://www.up-to-care.com