Est-ce que ma peur est une phobie ?

Sonia Maarek

05/08/2018

soigner ma phobie, soigner ma phobie par la réalité virtuelle, thérapie par exposition à la réalité virtuelle, vaincre ma phobie, diagnostiquer une phobie, me libérer de ma phobie

Vous avez peur des araignées, des chats, des chiens, des ascenseurs, du vide, de prendre l'avion, de conduire en voiture, de la foule, ..., de parler en public, des médecins ? 

Vous vous demandez si votre peur est normale ou pahologique? 

Contactez-nous et prenez rendez-vous avec notre institut UptoCare basé à Jérusalem pour une première consultation privée avec un de nos thérapeute spécialisé en thérapie par exposition à la réalité virtuelle.

UptoCare et son équipe des thérapeutes spécialisés vous reçoit, dans ses locaux à Jérusalem, lors d'un premier rendez-vous, pour évaluer et diagnostiquer si votre peur est bien une phobie. 

Nous traitons et soignons efficacement les phobies par exposition à la réalité virtuelle.

Lors de cette première séance ou amniogénèse, le thérapeute écoute activement le patient et lui pose des questions ouvertes trés précises pour évaluer théoriquement le degré d'anxiété liè à la peur dont souffre le patient.  A la fin de cet entretien, le thérapeute va proposé au patient de mettre la casque de réalité virtuelle, sur lequel est installé l'applcation de thérapie par exposition à la réalité virtuelle. Il va ensuite exposé progressivement, et en toute sécurité, le patient à sa peur (module correspondant dans application), en environnement virtuel intéractif, composé d'images numériques en 3D, trés proche de la réalité. Le thérapeute mesure le degré d'anxiété estimé par l'application via le bio feed-back placé sur 2 doigts de la main du patient. Si le degré d'anxiété dépasse ou est égal à 6, sur une échelle de 1 à 10, la peur du patient est vraisemblablement une phobie qui le poussera " à éviter cette situation trés anxiogène pour lui". Le thérapeute demande aussi aupatient son ressenti et lui demande d'estimer son degré d'anxiété échelle de 1à 10).
Les 2 mesures sont enregistrées dans le dossier du patient dansl'application de Terv.


Le thérapeute explique ensuite le principe et le déroulement des séances de réalité virtuelle du protocole qu'il va suivre avec lui, adapté à sa phobie et son profil.

C'est parti pour faire l'expérience de la réalité virtuelle et se débarrasser enfin de sa phobie, la vaincre et retrouver sa liberté !


Sonia Maarek
www.up-to-care.com
Psychothérapeute, formatrice en coaching
Tel : 0525199691